Hibernation ?

Alors non, je ne suis pas en hibernation précoce (quoi que j’aimerais…), c’est juste que je trouve de moins en moins de temps et d’énergie à consacrer à la couture, au tricot ou au crochet.

Pour autant je ne suis pas totalement inactive. Je dirais même qu’il y a un regain d’activité dernièrement !

Je crochète une adorable famille de petits moutons :

moutons

(Crochet Lamb Pattern and Baby Mobile par Repeat Crafter Me, en Partner 6 et Phil’Douce de Phildar)

Et puis je tricote enfin ce pull, dont la laine patientait dans un sac depuis l’été 2012 :

pull1

Mieux vaut tard que jamais, dirons-nous. Il me semble que ça devient – de manière assez évidente – ma devise en couture/tricot.

pull2

(Pull du catalogue Phildar Automne/Hiver 2005, en Partner 3,5)

Par contre, et c’est bien ce qui me chagrine le plus, la couture reste loin, loin, loin… Ça me frustre un peu car j’étais bien partie cet été avec mes débuts en patronage… Mais la rentrée a fini par me rattraper avec son tourbillon de tracas en tout genre. Et je me suis aussi investie dans un gros projet qui me tenait à cœur, à savoir réaliser un petit film de 30 min pour les 30 ans de mariage de mes parents, combinant une rétrospective en photo et des interviews des proches qui se sont prêtés au jeu avec beaucoup de dérision… C’est surtout qu’ensuite il a fallu monter tout ça pour en faire un film et ça a occupé pas mal de mes soirées.

Finalement ce n’est pas un hasard si je repense à mon blog pile au moment où je dispose d’un grand week-end ! Au quotidien, j’ai la tête encombrée de pleins de trucs et du coup, j’ai un peu de mal à m’investir dans autre chose. Mais j’ai plein d’idées que je note dans un coin de ma tête en attendant d’être à nouveau « disponible »… Et on vient de me confier une mission cape/poncho, donc il y aura probablement du nouveau par ici, bientôt !

nuages

(Par contre je n’ai pas arrêté de chasser les nuages, à mon plus grand bonheur !)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *